Une semaine en Allemagne avec du « typisches Aprilwetter »

Lundi nous sommes arrivés en Allemagne et quasiment quelques mètres après en Suisse, quelle émotion ! On se sent encore plus en voyage dans des pays où on ne parle (presque) pas la langue et avec des panneaux de signalisation différents, etc.

DSCF2447

On a commencé lundi, mardi et mercredi par serpenter entre l’Allemagne et la Suisse. Martin est tombé amoureux des villages Suisse avec leurs maisons à colombages colorés, les petites fleurs dans les rues impeccables et Flo a beaucoup aimé leur spécialité : le chocolat !!

 

Tout au long de la semaine on a trouvé les allemands très sympas, ouverts et souriants, ca fait plaisir 🙂 Et il y a des vélos et des pistes cyclables partout. En arrivant dans Bale, on a compté au moins 8 carioles pour promener les enfants à vélo ! Et c’est aussi toujours très bien indiqué.

DSCF2544.JPG

On a été un peu surpris par les températures, on a roulé parfois avec 3°C et de la pluie, et un matin on est meme partis sous la neige !

À Reichenau, l' »ile aux légumes » à coté de Constances, on a rencontré Christel et Kristof qui étaient adorables et qui nous ont tout expliqué sur leur métier : faire pousser des salades de forme et couleur variés et des concombres !

DSCF2511DSCF2515

Entre jeudi et samedi, on a roulé avec à notre droite les Alpes enneigées et on a pu pic-niquer avec des vues magnifiques ! C’est aussi devenu plus valloné, et on a adoré les routes qui serpentent entre les champs de pissenlit.

DSCF2562

DSCF2548DSCF2555

On a aussi bien profité de notre spécialité allemande préférée : de bonnes bières fraiches, parfaites après l’effort !!

DSCF2460

Et maintenant nous voilà à Munich chez Ralf et nous prévoyons demain une balade dans la ville et le changement du second plateau du tandem qui a bien vécu et commence à perdre ses dents !

3 réflexions sur “Une semaine en Allemagne avec du « typisches Aprilwetter »

  1. Roh, mais c’est qu’il perd toutes ses dents de laits Davaï ! Allez, un petit shot de vodka et ça repart !

    Chouettes nouvelles. On a bien pensé à vous avec la météo actuelle. Il a neigé et grêlé à Paris. Vous avez le chic pour affronter les tempêtes ! 😀

    ps : les deuxièmes et troisièmes plateaux sont faciles à changer, il n’y a pas besoin de retirer la manivelle

    Auf wiedersehen

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s