Tuto : Assembler son vélo soi même

Vous trouverez ici toutes les informations pour assembler son vélo soi même.

surly-bike-1

Plan du tutoriel :

5 réflexions sur “Tuto : Assembler son vélo soi même

    • Bonjour Timothy, j’ai principalement commandé les pièces sur probikeshop, alltricks, bikecomponents. Tu peux faire une estimation en regardant leur site. Ça dépend vraiment de ce que tu comptes comme faisant partie du vélo.

      J’aime

  1. Bonjour je prévois d’achter un vélo type voyage mais hésite encore à l’acheter en « prêt à porter » ou à le monter moi-même. Je penche plutôt vers la deuxième option.
    Un point qui pourrait m’aiderait serait de savoir si les outils de mon petit atelier (bien fourni) suffit à monter un vélo ou si il y a besoin de beacoup d’outils spécifiques.
    J’entends parler de clé dynamométrique, de démonte cassette, de dérive chaîne, de fouet à chaîne, ça m’a l’air beaucoup, vous en pensez quoi ?
    MErci d’avance !

    J’aime

    • Bonjour Lois, merci pour ton message.

      Effectivement il vous faudra nécessairement de quoi démonter la cassette, un fouet à chaine et un dérive chaine pour le montage ET entretien. Pour moi c’est important d’en avoir dans sa caisse à outil sauf aller dans une boutique au moindre pépin. Pour faire un nettoyage en profondeur c’est bien de pouvoir démonter la cassette par exemple.
      En ce qui concerne la clé dynamométrique, on peut rigoureusement s’en passer même si il y a quand même un aspect rassurant de serrer correctement les vis et autres (aspect sécurité). J’ai monté les vélos avec une clé toute simple que Canyon m’avait envoyé quand j’ai acheté un vélo de route chez eux (voir les photos du montage).

      Martin

      J’aime

Laisser un commentaire