Une petite pause à Ohrid

L’arrivée sur Ohrid est marquée par le retour au tourisme après plus d’un mois dans des zones où rien n’est pensé « tourisme ». Il faut avouer qu’on s’est vite laisser apprivoiser. Ohrid c’est tout simplement magnifique et parfait pour se reposer les jambes !
Le lac et la ville sont classés à l’UNESCO et offrent une multitude d’activités. Visites touristiques, bateau, randonnées, VTT, vélo de route avec cols et vu sur deux lacs en même temps. Bref un petit goût de « j’y retourne » (comme dirait Mamounette).

image

La vieille ville est vraiment très jolie mais il y a beaucoup d’escaliers et les gambettes de Flo ne suivent plus après ces deux jours de montées et descentes ! Du coup on court s’hydrater de bières (boisson de sportifs !)

image

image

image

image

image

Le lendemain on part faire du bateau sur le lac avec le fils de la personne qui nous héberge. Il a grandi ici et nous raconte ses souvenirs d’enfance et on lui pose pleeeein de questions sur le pays, la Yougoslavie, la langue , la politique, les gâteaux (!) Etc… On est curieux de connaître la différence entre toutes les langues slaves (Slovénie, Croatie, Serbie, Monténégro). Pour nous cela se ressemble beaucoup. En fait c’est la grammaire qui fait la grande différence.  Et on apprend avec surprise que l’alphabet cyrillique a été inventé à Ohrid en Macédoine ! On ne va pas tout raconter ici , car il y a beaucoup à dire mais on pourra vous raconter en rentrant !

image

image

Et hop les Pralines à l’eau ! C’est le début d’une grande série de baignade puisque nous irons ensuite dans les montagnes… (Teasing de dingo !)

image

image

image

Le jour du départ on part vers le sud du lac voir le monastère de St Naum dans lequel ils célébraient un mariage. Etrange ambiance car il n’y a de place que pour une dizaine de personnes et que les touristes ne cessaient de rentrer 😀

image

Et finalement après cette visite, on a décidé de changer de pays ! En tout cas ce premier détour valait le coup !

Une réflexion sur “Une petite pause à Ohrid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s