L’arrivée sur Ohrid est marquée par le retour au tourisme après plus d’un mois dans des zones où rien n’est pensé « tourisme ». Il faut avouer qu’on s’est vite laisser apprivoiser. Ohrid c’est tout simplement magnifique et parfait pour se reposer les jambes !
Le lac et la ville sont classés à l’UNESCO et offrent une multitude d’activités. Visites touristiques, bateau, randonnées, VTT, vélo de route avec cols et vu sur deux lacs en même temps. Bref un petit goût de « j’y retourne » (comme dirait Mamounette).
La vieille ville est vraiment très jolie mais il y a beaucoup d’escaliers et les gambettes de Flo ne suivent plus après ces deux jours de montées et descentes ! Du coup on court s’hydrater de bières (boisson de sportifs !)
Le lendemain on part faire du bateau sur le lac avec le fils de la personne qui nous héberge. Il a grandi ici et nous raconte ses souvenirs d’enfance et on lui pose pleeeein de questions sur le pays, la Yougoslavie, la langue , la politique, les gâteaux (!) Etc… On est curieux de connaître la différence entre toutes les langues slaves (Slovénie, Croatie, Serbie, Monténégro). Pour nous cela se ressemble beaucoup. En fait c’est la grammaire qui fait la grande différence. Et on apprend avec surprise que l’alphabet cyrillique a été inventé à Ohrid en Macédoine ! On ne va pas tout raconter ici , car il y a beaucoup à dire mais on pourra vous raconter en rentrant !
Et hop les Pralines à l’eau ! C’est le début d’une grande série de baignade puisque nous irons ensuite dans les montagnes… (Teasing de dingo !)
Le jour du départ on part vers le sud du lac voir le monastère de St Naum dans lequel ils célébraient un mariage. Etrange ambiance car il n’y a de place que pour une dizaine de personnes et que les touristes ne cessaient de rentrer 😀
Et finalement après cette visite, on a décidé de changer de pays ! En tout cas ce premier détour valait le coup !
C’est trop beau !!
Et martin je suis fan de tes cuisses ahah
Un vrai coureur du tour de France! 😉
Bisous les pralines
J’aimeJ’aime