Un début humide !

C’est samedi soir, on est chaud dans un bungalow, seuls touristes du camping de Montbard. C’est assez rigolo d’avoir les sanitaires pour nous !
Au chaud et au sec car il pleut beaucoup en ce moment ! On a déjà roulé avec notre tenue intégralement « gore TeX ». Pas trop de style mais toujours au sec !

La semaine a bien commencé car on est parti de Paris sous un temps sec et ensoleillé avec nos proches.

Douglas, un canadien fan de vélo nous a accueilli le deuxième soir chez lui avec son fils Grégoire. Un lit, un bon repas et surtout une grande soirée à discuter de la région (Yonne) , du canada, du vélo etc… Fan de l’Autriche, on pensera fort à lui dans quelques semaines !

image

Et puis le temps s’est gâté, et nous avons commencé le camping. Finalement on est à l’aise : de la pluie sans vent c’est plus simple que l’Islande ! Et on a surtout passé une soirée avec deux Ch’ti- gérants du camping- et deux habitués (1 allemande et 1 italien). Les gérants tenaient avant une friterie qu’ils ont emmené avec eux.

image

Résultat des courses : une soirée à refaire le monde, et surtout une fricadelle accompagnée d’une bonne friture avec tout ce beau monde ! (encore une fois, on est les seuls avec les deux habitués dans le camping !)

image

Bon, on mange, on prend l’apero mais on pédale quand même pas mal ! Et le tandem c’est bien plus dur que le vélo de route en carbone sans sacoche ! Du coup les jambes tirent pour les pralines !

image

On roule depuis environ 120km sur le canal de Bourgogne qui n’est pas très pensé « vélo » comme on a connu dans la Loire à vélo. Ici, piste sableuse, gadoue, barrières infranchissables en tandem et flaques (mais ça c’est pas la faute du canal ^^)

Bref une bonne petite semaines, pleine de paysages de l’Yonne, de discussions, de rencontres ! Le voyage a bien commencé, on est déjà très loin de Paris ! D’après strava on a environ 300km au compteur.

7 réflexions sur “Un début humide !

  1. C’est bien beau tout cela ,mais comment faites vous sans L’Equipe?parceque ce n’est pas dans Les dernières nouvelles de l’Yonne, que vous êtes informé de l’essentiel.
    PSG a gagné 6 à 0, non ce n’est pas en rugby mais en foot avec un doublé de Zlatan( Prénom à méditer il you see what i mind).GAel monfils( non pas le mien mais le joueur de tennis) est en finale chez les sans dents de Monte Carlo.la paire de double Herbert/Mahut a gagné ce midi.Rosberg a gagné le grand prix de Chine et les golden statemène 1 a 0 dans les playoffs NBA.
    Sinon à Paris apres le concept des Nuits Blanches c’est maintenant le concept des Nuits Debout toujours place de la République mais heureusement j’ai pu accéder chez Blend pour aller chercher de délicieux hamburgers jeudi dernier.
    Sinon j’aimerais savoir si AF pédale vraiment?
    Profitez bien et nous suivons votre périple au PC que nous avons installé au bureau.
    Bises
    Eric

    Aimé par 1 personne

    • Heureusement on a pu lire l’Yonne Républicaine au café et c’est une vraie pépite !! Mais merci pour ces news Eric je commençais à me sentir vraiment perdue 😉
      Blend… Liz m’en parle souvent il faudra qu’on y fasse un tour au retour !
      Et oui AF pédale vraiment, enfin elle essaye, et même sous la pluie !

      J'aime

  2. On vous souhaite d’autres étapes gastronomiques tout aussi.. Riches! En parlant de Strava, on a trouvé 1 moyen de financer votre parcours : http://mymoneytime.net. Ça convertit vos kms Strava en coupons de réduction (chez North Face par ex)! Vous allez décrocher le gros lot! Bonne continuation:) L&A

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s