Geocaching in Belgrade

Après avoir traversé d’une traite la Slovénie, Croatie, et une partie de la Serbie, nous nous sommes octroyés un petite pause de 2 jours et 3 nuits à Belgrade capitale tentaculaire de Serbie.  En effet, la Croatie et ses grandes plaines aura été l’occasion de faire nos premiers 100km ensemble sous la pluie et sous le soleil ! Bref malgré nos grandes nuits de 10h/11h, nos jambes commençaient à avoir besoin d’un peu de repos !

Ce « week-end » de pause sans vélo à été réparateur pour les jambes, mais on a réussi à tomber malade tous les deux en même temps. Gros rhume pour les Pralines !

À Belgrade nous avons été accueillis par Ana et Jelena avec qui nous nous sommes vraiment très bien entendu.

image

On se retrouvait le soir pour passer la soirée ensemble et jouer, car elles aussi adorent jouer hihi !

On leur a fait découvrir le geocaching que le cousin de Martin nous avait aussi fait découvrir.

C’est un jeu qui existe dans le monde entier. Le but est de trouver un petit objet caché quelque part à l’aide d’une énigme ou d’une coordonnée GPS. Ce jeu est collaboratif, n’importe qui peut s’inscrire, jouer et faire des énigmes. Une énigme est appelée une « cache ». On adore faire ça quand on voyage car ça fait nous découvrir des coins sympas puisque les locaux cachent en général les objets dans des endroits avec intérêts. Pour les curieux, je vous invite à aller sur le site de geocaching .

Du coup le soir on se retrouvait pour faire quelques caches tous les 4 !

image

image

image

Les filles nous ont fait découvrir des petits quartiers très sympas à Belgrade, comme « Zemun » , petit village dans la ville excentré du gros centre. Très belle vue sur le Danube et la Sava qui se rejoignent au centre de la capitale.
On a eu de grandes discussions sur la nationalité et la citoyenneté qui sont différentes dans les pays de l’ex Yougoslavie contrairement à la France où les deux sont identiques. C’est rigolo car dans les deux sens , ça donne des situations où il faut bien s’expliquer les nuances et subtilités dans nos pays respectifs !

image

image

image

Et l’après midi, après avoir fait de gros dodo, nous sommes partis à l’aventure  à pied pour visiter la ville. À l’image de Berlin, la ville garde encore des traces du communisme, mais elle présente un grand mélange d’ambiance qui en fait une ville intéressante et dans laquelle on sent bien.

image

image

La ville possède un super musée sur Tuto et la Yougoslavie, un moment bien entendu apprécié par Martin et aussi par Flo, puisque nous n’étions pas trop calé sur le sujet. Les lieux nous plongent rapidement dans l’atmosphère car le musée a été construit pour Tito et est un exemple d’architecture moderne et communiste. Anne libre à toi dans les commentaires d’apporter des éléments supplémentaires 🙂
Admirez d’ailleurs comment Flo est touchée par le lieux 😀

On gardera donc un très bon souvenir de Belgrade et surtout de notre accueil par Ana et Jelena qui sont devenues de vraies copines qu’on espère voir à Paris à l’automne 🙂

image

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s